Devenir bénévole au sein du GEM a été véritable révélation.

Etant venu dans le cadre d’une mission pour une bourse offerte par la ville, j’ai en retiré bien plus que cela.

Quand je suis arrivé au GEM ce fut déboussolant au début, je n’avais en effet pas l’habitude de côtoyer des gens avec des handicaps ; j’étais submergé de certains stéréotypes véhiculés par la société qui se sont avérés bien loin de la réalité !

Les adhérents du GEM m’ont accepté dans ce qui semble être une véritable famille, j’y ai ressenti une bienveillance et une convivialité immédiate.

L’entraide et l’acceptation sont les mots clés de cette association, personne n’est écarté, même moi bénévole sans expérience, j’ai été instantanément accepté et intégré au groupe malgré mon introversion.

Les ateliers sont interactifs et variés. Chacun a sa part à jouer. L’isolement et le mal être n’existent pas ici.

Chacun possède sa propre personnalité, son propre caractère, ses propres passions et appréhensions qui en font leur force au sein du groupe ! Ils ne sont ainsi pas différents de nous comme j’en avais peur avant cette expérience ; Les adhérents du GEM véhiculent une véritable joie de vivre, une empathie et une détermination que je n’ai que rarement vu auprès des gens qui m’entourent.

Le GEM m’a accordé une perspective nouvelle sur les personnes avec handicap. Ce sont des personnes d’une bonté supérieure à la norme, des personnes sans préjugé et d’une bienveillance sans nom.

Le GEM est une grande famille chaleureuse et bienveillante.

 

Je ne verrai jamais plus les personnes en situation de handicap de la même façon.

                                                                                                          Vlad  SITARU 18 ans

Merci Vlad pour ce  beau témoignage.

Et à très vite pour d'autres belles aventures!